Quelles sont les plantes pour une jardinière tout au long de l’année?

La jardinière est un excellent moyen pour créer le jardin en miniature de votre rêve. L’installation d’une jardinière vous permet d’entretenir plus facilement votre espace extérieur. Elle est facilement accessible et personnalisable. Une fois posée, elle peut apporter un look original à votre décoration.

Pour avoir de belles jardinières tout au long de l’année, il faut choisir des plantes qui résistent à la variation de la température. La bonne nouvelle est que le choix de ces plantes n’est pas un casse-tête. Il y a de belles plantes qui sauront vous tenir compagnie durant l’année.

Plantes pour jardiniere toute l'année | Le blog Jardin

Quelles sont les plantes pour une jardinière tout au long de l’année?

Les plantes qui sont capables de tenir dans une jardinière toute l’année sont des plantes particulièrement coriaces. Ces plantes appartiennent à des familles différentes du règne végétal. Si certaines plantes produisent des fleurs de couleurs flamboyantes, d’autres sont beaucoup plus discrètes. 

Pour donner de la vie à votre jardinière en plastique ou en bois, vous aurez le choix entre plusieurs types de plantes. La décision finale dépendra de vos préférences, visitez ce lien pour plus d’infos.

Le genévrier écailleux : une plante qui supporte bien la sécheresse estivale

Le genévrier écailleux est une plante qui appartient à la famille des conifères :

  • Elle est rustique et conserve ses feuilles même pendant l’hiver ;
  • Les températures fortes de l’été ne lui enlèvent pas son charme ;
  • Pendant l’hiver, elle présente par endroit des teintes bleues qui rehaussent son charme ;
  • L’autre avantage avec cette plante est qu’elle est facile à entretenir et ne consomme pas beaucoup d’eau.
Egalement :   Maison à vendre en cas de divorce : que faire ?

Le cornouiller blanc pour un emplacement ensoleillée ou semi-ombragée

Cette plante affiche également une bonne résistance à la température glaciale de l’hiver. C’est une plante qui peut bien occuper votre jardinière, elle peut aussi être plantée en pleine terre.

Le cornouiller blanc ne craint pas la chaleur de l’été, mais il ne supporte pas les coups de soleil. Pendant cette période de l’année, il faut le placer à l’ombre et l’arroser suffisamment pour qu’il ne perde pas sa verdure.

Le yucca flaccida : une plante qui résiste à la chaleur

Cette plante dégage un certain charme grâce à ses longues feuilles lisses. Ces feuilles sont de couleur jaune et vert. Elle s’épanouit très bien dans les jardinières. Si les conditions sont réunies, elle pourrait vous surprendre par sa taille élevée. Cette plante ne craint ni les températures élevées ni les basses températures. Peu importe la situation, elle demeure solidement sur place.

La bergénie pour garnir toute l’année une jardinière

Les fleurs de cette plante font leur apparition entre les mois de février et mars. En automne, les feuilles changent de couleur et prennent une teinte rouge. Elle résiste au froid et à la sécheresse, contrairement aux autres plantes apparentées. La seule menace qui pèse sur cette plante est liée aux assauts des escargots. Vérifiez si aucune de ces limaces ne se cache dans le pot.

La lysimaque nummulaire : excellente pour une jardinière

L’autre nom de cette plante est l’herbe aux écus. C’est une espèce de plantes rampantes qui peut tenir dans une jardinière. Lors de sa fleuraison, elle vous fera découvrir de jolies fleurs de couleur jaunes. La floraison a lieu pendant l’été. C’est une plante qui se plaît dans les sols humides.

Egalement :   Comment acheter une vieille maison et la remettre en bon état ?

Dans la même catégorie