Les villes américaines capables de faire rêver les voyageurs du monde entier sont très nombreuses. De la côte Est (New York, Washington…) à la côte Ouest (Los Angeles, San Francisco…) en passant par tous les états intermédiaires, les étapes intéressantes et points de chute potentiels ne manquent pas. Si jamais le soleil est votre priorité, la Floride peut alors constituer une destination de rêve. Cet état sudiste situé entre l’océan Atlantique et le golfe du Mexique est bordé de centaines de kilomètres de plage. Si la ville d’Orlando est réputée pour ses parcs d’attraction, Miami reste la vedette incontournable du fait de sa vie nocturne, de ses influences latino-américaines, et de sa présence régulière dans de nombreux films et séries.
Quelle est la meilleure période pour partir à Miami ?
Située tout près des Bahamas, Miami bénéficie d’un climat tropical qui assure des températures élevées tout au long de l’année. Même la mer ne prend jamais froid, puisque sa température oscille en permanence entre 20 et 30 degrés. Dès lors, vous vous demandez peut-être quelle période privilégier pour votre voyage. Si vous souhaitez fuir l’hiver européen, il est parfaitement envisageable de partir entre octobre et février. Les températures montent jusqu’à 30 degrés et la pluie est exceptionnelle.
Mais, dans l’absolu, le début du printemps constitue une période encore meilleure. En mars et avril, il fait entre 24 et 28 degrés, la pluie reste rare, et le taux d’humidité tourne autour des 60 %. Il s’agit incontestablement de la période idéale pour profiter des plages, visiter les villes et parcourir la nature.
À l’inverse, il est plutôt déconseillé de se rendre à Miami entre mai et septembre. Il fait toujours chaud, certes, mais cette période correspond à la saison des pluies, qui sont quasiment quotidiennes. Elles peuvent même être accompagnées de tornades et de cyclones. Le taux d’humidité atteint quant à lui régulièrement les 90 %, ce qui n’est franchement pas agréable, à moins d’aimer la moiteur et les moustiques.
Que visiter à Miami ?
Alors, êtes-vous prêts à partir à Miami ? Si oui, voici quelques visites incontournables :
- South Beach : des eaux turquoise et des bâtiments de style art déco vous attendent sur la plage la plus célèbre de Miami
- Little Havana : un quartier cubain historique abritant de nombreux restaurants, cafés et magasins
- Le Musée et les jardins Vizcaya : une magnifique villa italienne construite en 1910 et dotée de jardins luxuriants
- Wynwood Walls : un quartier artistique branché où des fresques murales colorées côtoient de superbes galeries d’art
- Venetian Pool : une piscine extérieure historique construite à partir d’une ancienne carrière et entourée de cascades, grottes artificielles et ponts vénitiens
- Les Everglades : un gigantesque parc national situé à une heure de route de Miami et où vous pourrez observer de nombreux alligators
Comme vous pouvez le constater, Miami ne manque pas de beaux endroits à visiter. Et toujours sous le soleil s’il vous plaît ! Si vous souhaitez préparer au mieux votre prochain voyage, suivez ce lien pour en savoir plus sur notre entreprise.