Vous n’avez peut-être jamais entendu ce terme auparavant : une fendeuse à bois. Et pourtant cet objet pourrait se révéler très utile pour vous, notamment en hiver. Voyons ensemble comment bien la choisir et surtout : Quel est le prix d’une fendeuse à bois horizontale ?
Qu’est-ce qu’une fendeuse à bois ?
Pour commencer, rappelons brièvement en quoi cela consiste et quand se servir d’une fendeuse à bois. Vous pouvez suivre une recommandation si vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet.
La fendeuse à bois est un outil qui permet comme son nom l’indique de fendre le bois, particulièrement le bois qui sert pour le chauffage. Vous pouvez aussi fendre le bois de feuillus ou encore de grumes ou de résineux.
Si vous avez une cheminée, cet équipement pourra alors se révéler très utile pour vous au quotidien. Grâce à cet équipement, vos bûches vont particulièrement sécher plus vite pour ainsi faciliter la mise en place de votre feu de cheminée. Cela permettra de bien entretenir votre cheminée car il y aura moins de dépôts lors de l’utilisation de vos bûches de bois.
Il existe de cette façon des fendeuses à bois électriques qui se branchent simplement sur une prise 220 volts, les prises disponibles dans votre maison ou votre garage. Vous pouvez même brancher la fendeuse sur une multiprise ou une rallonge pour pouvoir la brancher à une prise intérieure, tout en l’utilisant dans votre jardin ou sur votre terrasse. Plutôt utile, vous ne trouvez pas ?
Le prix de cet outil de travail pour fendre le bois
Désormais, passons à la question que vous attendez tous : le prix d’une fendeuse à bois. Il existe des tas de modèles de fendeuses à bois sur le marché. Le prix peut ainsi démarrer aux alentours des 50 € et peut parfois atteindre les 2 000 € pour un équipement plus important.
C’est notamment la capacité de la fendeuse à bois, la motorisation et la qualité de l’outil qui va permettre de définir ce prix. De cette façon, selon vos besoins, choisissez la fendeuse à bois la plus adaptée et qui correspond à votre budget.
Bien choisir votre fendeuse en bois
Maintenant que vous en connaissez davantage sur les prix mis en évidence sur le marché pour cet outil particulier, il est essentiel de bien le choisir selon plusieurs critères.
Le premier critère de votre fendeuse est le gabarit de la bûche qui peut être fendue. Certaines fendeuses permettent de fendre des plus grandes bûches. Puis, le nombre de stères à l’année est aussi essentiel. À partir de 10 stères, la recommandation d’une fendeuse est nécessaire.
La puissance, la motorisation et l’ergonomie de l’équipement sont aussi des éléments à prendre en compte dans ce choix.
Ainsi, selon votre consommation de bûches, mais pas seulement, il est essentiel de bien choisir votre fendeuse à bois et son prix. L’avantage de cet équipement est qu’il est accessible à tous car vous pouvez en trouver sur des boutiques en ligne facilement accessibles ou dans des magasins de bricolage et d’entretien.