Lebulletindealice.com » Santé » Pourquoi la banane est le fruit idéal en terme de calorie pour faire du sport ?

Pourquoi la banane est le fruit idéal en terme de calorie pour faire du sport ?

Perdre du poids et brûler des calories demandent certains efforts physiques mais aussi nutritifs. Pour faire du sport tout en restant au meilleur de sa forme, certains aliments sont davantage conseillés que d’autres. Comment obtenir les bénéfices du sucre, de la vitamine et d’antioxydants en une seule bouchée ? Optez pour la banane ! 

Manger de la banane pour perdre des calories

Manger des bananes est en effet un moyen efficace pour perdre des calories. Pourquoi ?

Les bananes sont un fruit riche en nutriments et en fibres alors qu’ils sont relativement faible en calories. En fait, une banane moyenne ne contient qu’environ 100 calories. Cela en fait un très bon choix de collation santé pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

Les fibres présentes dans les bananes peuvent aider à vous sentir rassasié plus longtemps, et ainsi réduire les fringales et éviter de manger des aliments malsains. Les fibres aident aussi à accompagner une digestion normale, de quoi contribuer à une perte de poids saine.

Les bananes sont également une source de potassium, soit un minéral important qui aide à maintenir la pression artérielle normale et à maintenir la fonction des muscles et des nerfs. Le potassium prévient les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Dans chaque banane se trouve des antioxydants, tels que la dopamine et la catéchine, qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres pour prévenir le vieillissement prématuré.

Attention néanmoins, toute alimentation se régule. Le sucre naturel contenu dans les bananes peut contribuer à une augmentation de l’apport calorique si vous en mangez en excès. Privilégiez donc des quantités modérées pour tirer le meilleur parti de leurs avantages et vous assurer la santé. Et pour encore plus d’infos, rendez-vous sur ce site.

Egalement :   Comment camoufler des cernes ?

Pourquoi la banane est le fruit idéal en terme de calorie pour faire du sport ?

Quel régime pour un programme sportif ?

Il est important de noter que pour perdre du poids, une alimentation équilibrée combinée à de l’exercice régulier est nécessaire. Manger des bananes seules ne va pas vous faire perdre du poids, mais en les incorporant dans un régime alimentaire sain et en les utilisant comme collation saine, elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Quel régime alimentaire peut être bénéfique en accompagnement à du sport ? 

Tout d’abord, il vous faudra consommer suffisamment de protéines à côté. Elles sont essentielles à la récupération et à la croissance musculaire. Vous pouvez les retrouver dans la viande, les produits laitiers ou encore les noix. 

Ensuite, n’hésitez pas à consommer de la graisse saine. Les graisses saines, telles que les oméga-3 et les acides gras monosaturés, sont essentielles pour la santé cardiaque et la récupération musculaire. Les sources de graisses saines incluent les avocats, les noix, les graines et les huiles végétales.

Le plus important arrive pour la fin : Buvez suffisamment d’eau. L’hydratation est cruciale pour la performance sportive. Il est important de boire suffisamment d’eau avant, pendant et après l’exercice pour éviter la déshydratation et maintenir l’équilibre des fluides dans le corps.

Faites attention à vos portions et planifiez à l’avance vos repas pour soutenir vos efforts d’entraînements. Bon courage à vous !