Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol original, qui fait souvent l’unanimité grâce à sa composition 100% naturelle, qui apporte une véritable touche unique à un intérieur, vous êtes sûrement en train de vous intéresser au Jonc de Mer.
Ce revêtement de sol est en réalité produit à partir d’une plante aquatique aussi connue sous le nom « herbe des dunes« , elle permet de faire de magnifiques tapis, mais aussi de superbes revêtements de sol qui sont fabriqués grâce à ses fibres naturelles, ce type de sol naturel est souvent présent dans les régions côtières, on le retrouve très souvent dans les maisons du sud.
Ces derniers temps, ce revêtement de sol est de plus en plus prisé par les particuliers qui aiment son style zen et détendu qu’il apporte à un intérieur, mais aussi le fait que ce revêtement de sol soit écologique pour la planète.
Bien que le Jonc de Mer soit perçu comme un revêtement de sol parfait, il possède aussi ses défauts au même titre que ses avantages, c’est ce que nous allons voir plus en détail dans cet article, pour en apprendre davantage à son sujet vous pouvez aussi lire le site suivant !
Jonc de Mer: Avantages et Inconvénients de ce revêtement de sol naturel
Sur le papier le Jonc de Mer a tout pour vous séduire, mais ce revêtement de sol, comme presque tous les revêtements possède ses avantages et ses inconvénients, c’est pour cela que nous allons mettre en avant tout cela afin que vous puissiez vous faire un avis concret sur ce type de sol unique !
Sa durabilité et son aspect esthétique
Quand on évoque le Jonc de Mer en tant que revêtement de sol, on ne peut que mettre en avant sa durabilité, la preuve dans les maisons côtières ou le Jonc de Mer est encore intacte après 30 ans, c’est un type de sol très robuste qui peut rester dans un état proche du neuf pendant de longues années.
Côté esthétique, il est aussi très apprécié, il est clair que ce type de sol apporte une ambiance plutôt zen et décontractée à n’importe quelle pièce, que ce soit chambre, salle de bain, séjour ou encore véranda.
Le pouvoir isolant du Jonc de Mer
En plus d’être un revêtement de sol très confortable et résistant, le Jonc de mer possède aussi une grande capacité isolante, que ça soit au niveau de l’isolation phonique ou encore l’isolation pure qui augmentera les performances énergétiques de votre maison.
Son principal inconvénient : son coût
Sur le papier, ce revêtement de sol a tout pour plaire, c’est quand on se penche sur le côté financier qu’on peut avoir quelques surprises, en effet le Jonc de Mer est assez coûteux quand on le compare à un autre revêtement de sol.
Mais en prenant en compte tous ces avantages, on peut trancher et dire que le coût du Jonc de Mer est normal quand on connaît sa durabilité, sa résistance et son confort !