Lebulletindealice.com » Maison et immobilier » Guirlande lumineuse plafond : Comment l’accrocher

Guirlande lumineuse plafond : Comment l’accrocher

Contrairement aux idées reçues, les guirlandes lumineuses ne sont pas réservées à la période de Noël. Vous pouvez les installer tout au long de l’année dans votre maison afin de la rendre un peu plus chaleureuse.

Il est même possible de les fixer au plafond avec quelques clous par exemple ou des serre-câbles. Sur la terrasse, vous aurez même la possibilité d’avoir un univers guinguette qui sera très apprécié pendant l’été. 

Quelques astuces pour installer une guirlande lumineuse au plafond 

Vous avez décidé de franchir le pas afin de transformer la décoration de votre maison. Nous vous conseillons d’installer des guirlandes lumineuses au plafond puisque vous aurez l’impression d’avoir un ciel étoilé notamment dans votre chambre.

Elles agissent comme une veilleuse et elles vous permettent de vous endormir paisiblement.

  • Prenez des guirlandes qui sont assez légères surtout si vous avez l’intention de recouvrir l’intégralité de votre plafond. 
  • Repérez les zones où vous souhaitez attacher votre guirlande lumineuse, cela permet de planter les petits clous.
  • Toutefois, il y a une alternative qui consiste à agrafer directement le cordon de la guirlande au plafond.
  • Cela fonctionne pour les plaques de plâtre, mais vous pouvez aussi utiliser du scotch double face. 

Bien sûr, les guirlandes lumineuses seront plus faciles à fixer sur le mur puisque vous aurez seulement besoin de petites pointes. Si vous êtes locataire, soyez tout de même vigilant, car si vous multipliez les trous, votre bailleur ne sera pas très content.

Il faudra impérativement les boucher avant la remise des clés et votre sortie. Sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des tutoriels qui vous aideront à fixer les guirlandes lumineuses au plafond.

Egalement :   Comment apprendre à mon chien à aller dans son transat ?

Faites quelques essais afin de trouver la technique la plus avantageuse par rapport au matériau. Il serait dommage que l’ensemble de votre système tombe. 

Guirlande lumineuse plafond : Comment l'accrocher

Quelles guirlandes lumineuses choisir pour la chambre ?

Il existe une technique pour transformer un plafond en un ciel étoilé. Vous pouvez choisir des guirlandes lumineuses classiques sans les embouts. Vous n’avez donc pas de caches, il y a seulement les ampoules.

Vous appliquez ensuite du coton sur l’ensemble du plafond que vous pouvez coller. Vous aurez un joli rendu et dès que vous vous coucherez, vous aurez l’impression d’avoir un ciel nuageux avec quelques étoiles.

Cela est très efficace dans la chambre des enfants. Ces derniers ont souvent des difficultés pour trouver le sommeil, ils ont alors besoin d’une veilleuse. Au lieu d’acheter une lampe traditionnelle, nous vous conseillons d’opter pour des guirlandes classiques avec cette solution dédiée au coton.

Si vous souhaitez embellir votre maison avec un effet guinguette, vous pouvez bien sûr choisir des guirlandes avec les embouts qui ressemblent à de petites boules en papier. Elles sont de toutes les couleurs, vous pourrez alors décorer votre environnement très facilement sans forcément dépenser des fortunes.

Dans certains commerces, les guirlandes de ce genre sont facturées quelques euros, mais optez pour le haut de gamme afin de ne pas être déçu par la qualité.