Pour toutes les personnes qui n’ont pas de perceuse : on va vous aider à faire un trou. Même si certains peuvent en douter, il est tout à fait possible de le faire. Dans cet article, on vous donnera 2 astuces pour réaliser vos trous sans acheter de perceuse. Aussi, on verra comment faire pour reboucher le trou fait par accident. Dans un dernier titre, on s’intéressera à l’intervention d’un professionnel pour réaliser un trou, à cette occasion on se demandera à quel moment il est nécessaire de faire appel à lui.
Faire un trou dans un mur sans perceuse : comment s’y prendre sans endommager les murs ?
Si votre perceuse est en panne ou si vous n’en n’avez tout simplement pas : nous allons vous aider à faire un trou sans perceuse. D’ailleurs, si cet article ne vous suffit pas, n’hésitez pas à en découvrir plus sur cet autre blog pour mieux vous informer. Quoi qu’il en soit, avant de vous dévoiler nos 2 astuces pour faire un trou sans perceuse, sachez qu’il est possible d’acheter une perceuse manuelle. En effet, si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition d’une perceuse électrique pour des raisons économiques ou de sécurité, sachez que la perceuse manuelle est une bonne alternative.
Cela dit, voici 2 astuces concrètes pour réaliser votre trou dans un mur sans perceuse :
- Utilisez un clou et un marteau : peut-être y avez-vous déjà pensé mais cela reste la méthode la plus simple pour trouer vos murs sans avoir à acheter une perceuse. Veillez simplement à choisir un clou dont la taille répond à votre besoin et utilisez le marteau pour trouer jusqu’à la profondeur voulue. Faites attention à correctement placer vos doigts pour ne pas vous blesser lorsque vous utilisez le marteau.
- La scie cloche : il s’agit d’une scie circulaire qui tourne. Elle peut être fixée sur un tournevis électrique ou manuel et permet de faire des trous sans perceuse plus ou moins grands.
Comment reboucher un trou dans un mur fait par accident ?
Lors du recours à l’une de nos techniques pour trouer sans perceuse il est possible que vous fassiez un trou par accident. Pas de panique, il est possible de le reboucher facilement :
- Procurez-vous du mastic à bois ou un enduit de rebouchage : il suffira d’une petite quantitée pour combler le trou fait par accident
- Ensuite, une fois le mastic ou l’enduit sec, appliquez une ou deux couches de peinture pour que la trace ne se voit plus du tout
Quand faire appel à un professionnel pour trouer un mur ?
Nos 2 astuces pour trouer un mur sans perceuse connaissances une limite. Si l’ampleur du trou à réaliser est telle qu’il nécessite l’intervention d’un professionnel, n’hésitez pas à demander des devis à plusieurs artisans proches de chez vous. Cela ne sert à rien de risquer de se blesser et vous aurez en plus la certitude que vos travaux seront parfaitement réalisés et surtout vous bénéficierez de l’assurance du professionnel en cas d’accident lors de la réalisation du trou.