Faire du slime : Comment faire du slime facilement ?

Le slime est un jouet fabriqué par Mattel et qui a été commercialisé en France et dans les autres pays d’Europe. Il s’agissait d’une poubelle en plastique qui contenait une substance visqueuse, spongieuse et gluante, mais qui n’était pas toxique. Cette substance était principalement fabriquée à partir de gomme de guar.

De nombreux types de slime sont commercialisés. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement fabriquer vous-même votre slim chez vous à l’aide de quelques ingrédients.

Comment faire du slime maison ?

Faire du slime : Comment faire du slime facilement ? 

Pour faire du slime facilement chez vous, vous aurez besoin de quelques ingrédients et d’une formule de fabrication. Il existe de multiples formules pour parvenir à concevoir un slime qui présente toutes les caractéristiques qu’il faut.

Les ingrédients et les outils à utiliser varient d’une formule à une autre. Un autre conseil est publié ici pour vous aider à réussir votre slime.

Faire du slime avec du borax : la recette classique 

Pour faire du slime avec du borax, vous aurez besoin de ces trois ingrédients : 

  • La colle liquide (un bidon devrait suffire) ;
  • De l’eau ;
  • Du borax.

Le borax n’est pas un poison même si c’est ce que semble indiquer son nom. C’est un composé pharmaceutique que vous trouverez facilement sur le marché. Une petite quantité devrait suffire pour vous permettre de réaliser votre slime. L’avantage du borax est qu’il ne coûte pas cher.

La recette consiste à mélanger la colle avec une petite quantité de borax et un peu d’eau. Il faut ajuster les quantités progressivement afin que la texture ne soit pas liquide, mais élastique. Cette formule est simple et efficace. Au bout de quelques minutes, vous avez un bon slime bien visqueux.

Egalement :   Où pouvez-vous jouer aux machines à sous Zeus gratuitement ?

Utiliser de la colle pour faire du slim

La colle est un ingrédient majeur lorsque vous voulez faire des slimes. Vous devez protéger vos mains avec des gants et porter des lunettes de protection. L’espace où vous voulez préparer le slime doit être bien dégagé. Vous devez la nettoyer de toute poussière. Lorsque tout est en ordre, sortez les bols et commencez votre préparation.

Préparez ces ingrédients :

  • 200 ml de colle liquide ;
  • Bicarbonate de soude : une cuillère suffit ;
  • Une solution de nettoyage pour lentilles de contact : la solution doit être saline. Cette solution contient du borax en petite quantité.

Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres ingrédients dans le but de personnaliser la couleur, la texture ou l’odeur de votre slime fait maison. Les colorants, les paillettes, des billes et quelques gouttes de parfum sont les bienvenus. Après avoir mélangé les ingrédients principaux et obtenu une substance visqueuse, ajoutez ces éléments accessoires en laissant libre cours à votre imagination.

Faire du slime facilement chez soi avec de la mousse à raser 

Cette technique consiste à mélanger dans un grand bol les ingrédients suivants :

  • 250 ml de colle liquide ;
  • 500 ml de mousse à raser ;
  • Du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe) ;
  • 35 ml de solution saline : mettez-en plus si les ingrédients ne se lient pas convenablement. 

Quelle que soit la formule pour laquelle vous avez opté, vous devez être patient et persévérant. On ne réussit pas souvent son slime au premier essai.

Dans la même catégorie