Lebulletindealice.com » Cuisine » Comment reconnaître les différentes variétés de courgettes ?

Comment reconnaître les différentes variétés de courgettes ?

Il faut bien le dire, entre la Black beauty, la Milan, ou encore la Diamant, cela peut être difficile de reconnaître une courgette et de définir sa variété ! En effet, bien que les jardiniers les plus professionnels sauront reconnaître une courgette en particulier en un clin d’œil, vous pourriez en faire tout autant si vous avez la bonne technique !

Vous êtes prêt à tout savoir sur les variétés de courgettes ? Vous voulez enfin pouvoir les reconnaître, et être sûr de ne pas vous tromper ? Sachez que cela vous demandera un certain temps et de l’expérience ! Toutefois, si vous suivez les quelques conseils qui suivent, alors reconnaître une variété de courgette sera bien plus facile pour vous. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, n’hésitez pas non plus à consulter d’autres sites web pour vous entraîner !

Comment reconnaître les différentes variétés de courgettes ?

La méthode pour reconnaître les différentes variétés de courgettes

Si vous ne savez pas où donner de la tête pour reconnaître les différentes variétés de courgettes, c’est tout à fait normal ! En faisant quelques recherches sur la toile, vous allez rapidement constater que l’on peut lire tout et son contraire, si bien que certains jardiniers amateurs choisissent de se concentrer sur d’autres légumes en particulier… Voici les critères que vous devriez étudier rigoureusement :

La couleur

Contrairement à ce que certains d’entre vous auraient pu imaginer, les courgettes ne sont pas forcément de couleur verte ! En effet, il en existe aussi quelques unes qui sont jaunes et qui sont par ailleurs délicieuses. Par ailleurs, au delà de la couleur, il faut voir aussi la nuance ! Entre les Gold rush bien jaunes et les Papaya Pears qui sont ce que l’on appelle des semi-coureuses, il y a tout un monde… Il en va de même pour celles qui sont plus claires, plus foncées, ou d’un autre vert ou jaune.

Egalement :   A quoi ressemble une chambre froide?

La forme

La forme de la courgette est, là encore, une caractéristique qui vous permettra plus facilement de définir la variété de courgette que vous avez entre vos mains… Certaines courgettes ont une forme assez ronde, qui fait penser à une citrouille, mais il ne faut pas les confondre ! D’autres, quant à elles, vous feront penser à une poire, une aubergine, ou à une bouteille. En fait, dans la réalité, certaines courgettes ont même une forme assez unique que l’on ne retrouve dans aucun autre légume !

La peau

Pour reconnaître une variété de courgettes, vous pouvez aussi très bien vous baser sur la peau. Essayez de fermer les yeux et de toucher la variété de courgette que vous devriez reconnaître, cela pourrait vous permettre d’y voir plus clair ! En ce qui concerne la peau, essayez aussi de distinguer si cette dernière a plus de points ou de traits que les autres, car cela peut être un très bon moyen pour vous de reconnaître une courgette.

Le goût

Et oui ! Dans les cas les plus extrêmes, vous serez obligé de manger un peu de la courgette que vous voulez reconnaître pour en être sûr, surtout si vous êtes gourmand !