Si vous avez entendu parler du portage salarial immobilier, il y a peu et que cela vous a intrigué, alors vous cherchez peut-être des informations claires sur ce qu’est le partage immobilier et sur comment cela fonctionne.
Tout savoir sur le portage salarial immobilier avant de se lancer
Dans cet article, on vous informe sur tout ce que vous avez à savoir du portage salarial immobilier avant de vous lancer. On fait en sorte de vous donner le maximum d’informations utiles à ce sujet.
Le portage salarial immobilier : c’est quoi ?
Tout d’abord, il est important d’expliquer ce qu’est le portage salarial immobilier. Il s’agit d’une nouvelle forme de relation contractuelle, qui repose sur une relation tripartite entre le salarié porté, l’entreprise cliente et la société de portage salarial spécialisé dans le secteur de l’immobilier dans ce cas présent. Ce système permet donc à un négociateur indépendant de bénéficier des avantages d’un salarié en entreprise.
Au sein de la relation tripartite, il revient au négociateur d’effectuer une prestation pour le compte d’une agence ou d’un réseau immobilier. Ainsi, il devient alors un salarié porté. Quant à l’entreprise de portage, elle s’occupe des devoirs administratifs qui sont relatifs aux missions du négociateur, comme la facturation de la prestation de ce dernier au réseau immobilier.
Le portage salarial immobilier : à qui cela s’adresse ?
Maintenant que vous savez ce qu’est le portage immobilier, vous vous demandez sûrement à qui ce type de relation contractuelle s’adresse. Le portage salarial immobilier s’adresse aux professionnels de l’immobilier, tout simplement. Il peut s’agit d’un négociateur immobilier, d’un mandataire ou encore d’un agent de prospection commerciale ou d’un conseiller en gestion de patrimoine. Le portage salarial immobilier s’adresse à tous les indépendants d’un réseau immobilier.
Cependant, il faut tout de même savoir que la liste peut s’étendre. Tous les travailleurs indépendants qui désireraient se lancer dans cette relation tripartite peuvent opter pour le portage salarial immobilier. Il en va de même pour les cadres en reconversion professionnelle. Si vous désirez en apprendre plus à ce sujet, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Le portage salarial immobilier : comment cela fonctionne ?
Enfin, maintenant que vous savez ce qu’est le portage salarial immobilier et à qui cela s’adresse, on peut vous informer sur comment cela fonctionne. Dans ce système tripartite, les trois acteurs de celui-ci sont dépendants. C’est à la société de portage d’être en relation autant avec le négociateur qu’avec l’agence immobilière.
Si vous désirez vous lancer dans ce domaine et que vous êtes une agence immobilière ou un négociateur, on peut vous conseiller de vous diriger vers une société de portage salarial spécialisé dans le domaine de l’immobilier. Le métier est très réglementé, ainsi, vous serez certain de ne pas avoir de problèmes et d’être parfaitement satisfaits des services de la société de portage salarial.
Vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur le portage salarial immobilier. Vous pouvez donc maintenant vous décider à vous lancer ou non dans ce système.