Lebulletindealice.com » Toute l'info » Comment fabriquer une baguette de sourcier pour trouver de l’eau ?

Comment fabriquer une baguette de sourcier pour trouver de l’eau ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, il est possible de trouver une source d’eau dans la forêt munie d’une baguette de sourcier. Ce n’est pas une légende, c’est une méthode qui fonctionne mais pour cela l’environnement doit s’y prêter. 

De plus, il est intéressant de savoir qu’il existe deux possibilités pour fabriquer votre baguette de sourcier afin de trouver de l’eau.

Dans cet article nous allons vous donner quelques informations et surtout vous donner les deux astuces pour que vous puissiez fabriquer vous-même votre baguette de sourcier. Comment fabriquer une baguette de sourcier pour trouver de l'eau ?

Comment fabriquer une baguette de sourcier pour trouver de l’eau ?

Avant de partir à la recherche d’une source d’eau souterraine, vous devez savoir comment faire pour vous faciliter la tâche. Pour cela il vous suffit d’avoir le bon matériel, et vous devrez le créer vous-même, en seulement quelques étapes vous pourrez facilement créer votre baguette de sourcier. 

Deux solutions s’offrent à vous pour la création de votre baguette, la première sera la fabrication de la baguette en Y avec une branche d’arbre et la deuxième sera la fabrication de la baguette parallèle en métal plié. 

La baguette en métal plié 

La méthode de la baguette en métal plié est la moins connue pour effectuer la recherche de source d’eau et pourtant elle s’avère très efficace. Pour sa fabrication vous avez besoin de deux tiges métalliques d’une longueur de 50 cm. 

Si vous désirez en savoir plus sur différents sujets sachez que vous pouvez utiliser un site vous donnant des informations complémentaires

Pour vos tiges il est préférable de choisir des tiges en cuivre ou en laiton qui seront des tiges métalliques suffisamment robustes en restant légèrement flexibles. Lorsque vous avez trouvé vos tiges, vous devrez les plier en forme de L avec une longueur de 13 cm pour le segment de votre L. L’angle devra être de 90 degrés pour une bonne utilisation. 

Egalement :   Comment calculer congés payés ?

Ces deux segments vont vous servir de poignées lors de votre recherche de source d’eau. Vous ressentirez des mouvements d’inclinaison au moment où vous serez proche d’une source. 

Baguette de sourcier en Y 

Pour l’utilisation d’une baguette de sourcier en Y, vous n’aurez pas vraiment besoin de fabrication mais vous devrez effectuer une recherche dans les bois d’une branche en forme de Y, respectant une certaine dimension. 

La branche principale devra faire environ 35 cm et les deux extrémités formant le Y devront faire environ 12 cm. Vous trouverez facilement ce type de branche sur un grand arbre mais aussi dans un buisson ou sur un arbrisseau. 

Les deux extrémités de 12 cm vont vous servir de poignée lors de votre recherche, il est important d’utiliser votre baguette de sourcier dans un environnement calme pour réussir à trouver une source d’eau. La baguette sera beaucoup plus efficace que lorsqu’il y a du bruit. 

Lors de l’utilisation de votre baguette elle devra être parallèle au sol, il ne vous restera plus qu’à partir à la recherche d’une source d’eau. Vous ressentirez un mouvement du bout de votre baguette vers le bas ou vers le haut lorsque vous serez proche d’une source.