Comment déterminer si une frange convient à notre visage ?

La frange est une expression qui revient régulièrement quand les femmes souhaitent avoir un nouveau look. Elle désigne une mèche de cheveux qui tombe sur la ligne frontale du cuir chevelu. La mèche de cheveux couvre une partie du front et s’arrête au-dessus des sourcils. Il est courant que les franges soient coupées de façon droite. 

Si la frange est adoptée par les stars, il faut éviter de faire un choix juste pour suivre la tendance. La forme de votre visage est un critère déterminant dans le choix d’un type de frange qui vous convient.

Ces stars qui nous donnent envie de tenter la frange rideau - Le Parisien

Comment déterminer si une frange convient à notre visage ?

La bonne nouvelle est que toutes les femmes peuvent porter une frange, quelle que soit la forme de leur visage. La mauvaise nouvelle est que toutes les fanges ne correspondent pas à toutes les femmes. La morphologie du visage est le premier critère qui dicte le choix du type de frange que vous devez porter, découvrez notre offre pour en savoir plus.

Les astuces pour les visages longs

Si vous avez un long visage, le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’éviter les franges courtes. L’effet de contraste que cela va créer sur votre visage ne va pas vous mettre en valeur.

Vous ne devez pas non plus chercher à faire une frange qui donnera à votre visage une impression d’être encore plus long. Le mieux est de faire le choix d’une frange qui se coiffe sur le côté. Cette astuce permet d’éviter l’effet rectiligne que procure une frange droite.

Egalement :   Quel est le meilleur shampoing solide pour cheveux bouclés ?

Vous pouvez aussi opter pour une frange longue. Il faut marquer la délimitation au-dessus des sourcils. Cela va créer l’illusion, on aura l’impression que votre visage est plus petit.

Les conseils pour une frange réussie pour les visages ronds

Si vous avez un visage rond, la frange peut modifier visuellement votre physionomie. Elle va permettre de briser l’aspect arrondi de votre visage pour lui donner une forme ovale.

Le choix d’une frange effilée et courte qui s’arrête au-dessus de la ligne de votre sourcil est recommandé. Vous pouvez aussi faire une frange longue qui se mettra sur le côté et qui va arriver au niveau des pommettes.

Si votre visage est rond, ne choisissez pas les franges qui viennent au niveau des yeux. Ces types de franges sont longs et vont donner à votre visage un aspect plus rond que d’habitude.

Comment déterminer si une frange convient à un visage carré ?

Les franges droites et les franges épaisses ne sont pas indiquées lorsque vous avez un visage de cette forme. Pour adoucir les traits du visage et le rendre plus sympathique, vous pouvez opter pour une frange fine et effilée. Le souci avec les visages carrés est qu’ils manquent souvent de finesse. 

Les franges qui ont une forme arrondie sont une bonne option pour ces visages. La frange dite rideau correspond aussi au visage de cette forme. 

Quelle frange pour un visage ovale ?

Les femmes qui ont un visage ovale sont les seules qui ont un embarras du choix en ce qui concerne les franges :

  • La quasi-totalité des franges leur va à merveille ;
  • Elles peuvent changer de frange de temps en temps ;
  • La frange rideau ou une frange effilée est conseillée pour ces femmes chanceuses.
Egalement :   Coiffure, je vous donne quelques idées !
Dans la même catégorie