Comment construire une terrasse en palettes de bois ?

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, l’envie de construire une terrasse dans votre jardin se fait ressentir. Pour améliorer votre extérieur et en profiter durant tout le printemps et l’été, vous pouvez décider d’installer une terrasse en palettes de bois. 

Comment construire une terrasse en palettes de bois ?

Pourquoi choisir d’opter pour une terrasse en palettes de bois ?

Installer une terrasse en palettes de bois dans votre jardin a de nombreux intérêt à la fois économiques et écologiques ! Il est possible de compléter toutes ces informations grâce à un site intéressant à ce sujet.

Eh oui, récupérer des palettes en bois ne vous coûtera rien ou quelques euros, dans certaines situations. C’est un bon moyen de se procurer le matériel nécessaire pour l’agencement de votre extérieur de manière économique. Des tas de magasins et autres se débarrassent souvent de leurs palettes en bois en les donnant à des particuliers.

Évidemment opter pour une terrasse en palettes de bois, c’est choisir une solution tout à fait écologique. En effet, vous allez récupérer des matériaux qui sont souvent destinés à être jetés pour leur donner une nouvelle vie et surtout, une plus longue vie.  

Se lancer dans la construction d’une terrasse en palettes de bois, c’est être sur de la résistance de votre installation. Les palettes de bois sont des matériaux très résistants et conçus pour supporter le bois. Même une lourde table ne leur font pas peur !

Enfin, les terrasses conçues de cette manière sont à la fois design et à la mode. Le matériau qu’est le bois se fondera dans n’importe quel jardin.

Egalement :   Plaque boîte aux lettres : une plaque qui me correspond

Comment construire une terrasse en palettes de bois ?

Désormais que vous êtes sûr d’opter pour une terrasse en palettes de bois, il faut savoir comment s’y prendre. Vous verrez en quelques étapes, la construction de votre future terrasse se fera sans encombre. 

Récupérer les palettes en bois

Tout d’abord, vous devez récupérer votre matériau principal : les palettes de bois. Comme évoqué précédemment, des tas de magasins se débarrassent souvent, voire toutes les semaines de dizaines de palettes. Vous en trouverez aussi dans certaines entreprises de logistique notamment. Alors n’hésitez pas à vous rendre à l’accueil des magasins

Les étapes simples pour concevoir votre terrasse

Pour commencer, il va falloir préparer l’espace où vous souhaitez installer votre terrasse. Des graviers et du sable seront indispensables afin de mettre à niveau l’espace pour une construction droite. Étalez correctement les graviers et le sable et égalisez à l’aide d’un râteau de jardinage. Il faudra ainsi vérifier à l’aide d’un niveau que le sol est bien droit partout sur l’emplacement. 

Enfin, vous allez pouvoir venir simplement poser vos palettes sur le sable et les graviers. Veillez à vérifier le fait que les palettes soient bien droites partout à l’horizontale avec votre niveau à bulle. 

Il est possible de vernir avant ou après les palettes afin de prolonger leur durée de vie en les protégeant des intempéries. Pour plus de modernité et de personnalité, peigez-les palettes à l’aide d’une peinture d’extérieur pour bois.

Dans la même catégorie