Lebulletindealice.com » Tech » Comment commantder et instaler la prise fibre optique d’Orange

Comment commantder et instaler la prise fibre optique d’Orange

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de souscrire un abonnement à la fibre, et que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors les quelques lignes qui suivent sont faites pour vous ! En effet, il est d’ailleurs assez fréquent de voir des jeunes propriétaires être complètement pris au dépourvu quand ils sont à la recherche d’une bonne connexion internet, et qui veulent toujours partir à la recherche d’une connexion à la fibre optique dans les meilleures conditions possibles…

En faisant quelques recherches pour trouver plus d’informations, vous avez d’ailleurs sûrement pu constater que la plupart des meilleures offres du moment se tournaient vers Orange. Il faut dire qu’en seulement quelques années, Orange s’est rapidement imposée comme une référence incontournable parmi les fournisseurs d’accès à internet. En revanche, quand il s’agit de savoir comment commander et installer la prise de la fibre optique d’Orange, c’est une toute autre histoire ! Pour bien vous venir en aide, voici les différentes étapes à suivre scrupuleusement…

Étapes à suivre pour commander et installer la fibre optique d’Orange

Si les plus expérimentés d’entre vous sauront parfaitement comment installer la fibre optique d’Orange, cela ne concernera qu’une petite minorité ! En effet, avec notamment certaines occasions d’installer la fibre qui ont pu se faire par le passé à l’occasion de déménagements, il est tout à fait normal que certains aient plus d’expérience que les autres. Pour que cela soit plus clair pour vous, voici les différentes étapes à suivre :

Vérifiez votre éligibilité

Pour bien commencer, vous allez devoir vérifier votre éligibilité à la fibre optique d’Orange, sans quoi vous ne pourriez pas forcément bénéficier de la fibre chez vous ! Pour cela, vous devrez indiquer votre adresse postale complète, ou encore le numéro de téléphone fixe du nouvel appartement ou de la maison que vous visez.

Egalement :   Comment créer un blog qui rapporte ?

Comment commantder et instaler la prise fibre optique d'Orange

Demandez l’installation du boîtier fibre

Par la suite, si vous constatez que vous êtes bien éligible à la fibre optique, il sera toujours conseillé de bien vérifier que votre fibre est installée ou non chez vous. En général, c’est un petit boîtier blanc qui apparaît et qui dispose de plusieurs coloris dessous. Si vous n’avez pas de boîtier à votre disposition, alors vous devrez forcément le faire installer près de la prise téléphonique principale.

Commandez le matériel sur le site d’Orange

Une fois que vous vous serez assuré d’être compatible, et que l’intervention aura plus très bien se passer, vous pourrez alors passer directement commande du matériel sur le site d’Orange. Cette opération ne prend d’ailleurs que quelques minutes seulement, mais vous avez tout intérêt à comparer toutes les formules disponibles avant de faire votre choix… Quoi qu’il en soit, vous devez tout faire pour commander le matériel dans les plus brefs délais, sans quoi vous n’aurez qu’un matériel reçu très tardivement…

Réalisez les branchements adéquats le jour J

Après avoir reçu l’ensemble du matériel, vous devrez commencer par brancher le boîtier de la fibre en veillant à ce que les voyants soient tous allumés et au vert ! Par la suite, vous devrez brancher ce boîtier à la box, et le tour est joué !