Que ce soit en mer, au lac ou à la rivière, la canne à pêche est un allié principal et indispensable pour tout profil de pêcheur. C’est un équipement qui a beaucoup évolué depuis sa création pour sa praticité. Les concepteurs proposent aujourd’hui des cannes à pêche en différents matériaux modernes, dont le carbone. La canne à pêche en carbone est tendance ces dernières années en raison de sa résistance et de sa légèreté.
Comment choisir la meilleure canne à pêche en carbone pour une pêche performante ?
La meilleure canne à pêche est celle qui vous permet de faire une pêche performante. Pour choisir la meilleure canne à pêche en carbone, vous devez tenir compte des critères comme sa longueur, son action, sa puissance et son modèle.
La longueur de la canne à pêche en fibre de carbone
La longueur de votre canne à pêche en carbone est un critère important pour que votre technique de pêche se déroule dans de bonnes conditions. Pour plus d’informations, visitez ici. Pour une pêche performante, vous pouvez choisir une canne de 2 m ou de plus de 3 m.
Mesurant 2 m de longueur, cet équipement est polyvalent et convient à toutes sortes de pêche en bateau. Lorsqu’elle mesure 3 m ou plus, la canne à pêche en carbone est utilisée pour la pêche au bord et au lancer.
L’action de la canne à pêche en carbone
L’action de la canne à pêche en carbone est déterminée par la courbure du blank lors des combats et des lancées, c’est un critère qui dépend de l’utilisation de l’équipement :
- Si vous voulez utiliser votre canne à pêche en carbone lors des pêches au posé, vous pouvez choisir une canne parabolique qui travaille sur toute sa longueur ;
- Cela vous permet d’être plus à l’aise avec votre outil et de faire une pêche performante ;
- Pour la pêche aux leurres de surface ou la pêche à la verticale, vous devez opter pour une canne à pêche en carbone à action de pointe.
La puissance de la canne à pêche en carbone
La puissance des cannes à pêche en fibre de carbone indique le poids que cette dernière peut supporter, elle est inscrite sur la canne. Si vous souhaitez pêcher des poissons de tailles modestes, optez pour une canne à pêche en carbone avec une puissance de moins de 10 g. Pour la pêche de silure, de brochet ou d’autres poissons de grandes tailles, vous devez choisir une canne avec moulinet ayant une puissance supérieure ou égale à 50 g.
Le modèle de la canne à pêche carbone
La canne à pêche en carbone est proposée dans une large gamme de modèles allant des modèles à télescopique à ceux à emmanchement. Le modèle à choisir doit répondre à votre technique de pêche et au type de poisson que vous pêchez. Vous pouvez choisir un équipement de 2m de longueur avec une action semi-parabolique et une puissance comprise entre 40 et 50 g pour toutes sortes de situations.