Pour assurer la sécurité de votre maison ou de votre coffre-fort, la meilleure solution est d’utiliser un cadenas à code. Ce dernier exige un code que vous devez insérer à chaque fois. Vous pouvez changer votre ancien code si vous avez des doutes sur sa confidentialité.
Si vous voulez changer le code de votre cadenas, sachez qu’il s’agit d’un processus simple. Pour y arriver, vous devrez composer votre ancien code pour ouvrir l’anse du cadenas. Vous pourrez ensuite entrer votre nouveau mot de passe et remettre votre cadenas en place. C’est simple et pratique.
Changer un code de cadenas : Max de sécurité
Un cadenas à code est un accessoire pratique qui assure la sécurité de vos biens. Son utilisation est simple et rapide. Dans sa structure, on observe le corps du cadenas, une poignée d’acier et une partie rigide et épaisse. Visitez ce site pour une information claire sur le sujet.
Dans la partie épaisse, vous trouverez un orifice qui permet d’entrer la poignée pour fermer le cadenas. Pour coordonner le code, pivotez les molettes chiffrées. Pour ouvrir le cadenas, il suffit d’effectuer l’opération inverse, c’est-à-dire insérer le code de sécurité pour faire sortir l’anse d’acier.
Les cadenas à code sont plus commodes et offrent une sécurité plus avancée, contrairement aux autres types de serrures. Ils sont faciles à installer et peuvent durer plusieurs années.
Le changement du code d’un cadenas à code peut être résumé en trois étapes, vous devrez :
- Ouvrir l’anse du cadenas ;
- Configurer votre nouveau code ;
- S’assurer de la fonctionnalité du nouveau code.
Étape 1 : composez l’ancien pour ouvrir l’anse du cadenas
Il existe à cet effet des codes à trois et à cinq chiffres. Si vous vous rappelez de votre code, insérez-le correctement pour faire sortir l’anse. Ne paniquez pas si vous avez oublié le code. Il vous suffit de garder l’anse sous tension et de ramener les chiffres à zéro.
Au cours de cette phase, prenez la peine d’identifier la molette qui est difficile à tourner et commencez par là. Ramenez ensuite les chiffres à 9 tout en écoutant les clics de l’anse. Arrêtez-vous si vous croyez avoir trouvé le bon chiffre. Faites la même manipulation avec les autres molettes pour déverrouiller le cadenas.
Étape 2 : mettez le nouveau code
Après avoir réussi à ouvrir le verrou, faites tourner l’anse à 90° ou 180°. Ceci se fait en fonction du modèle que vous utilisez. Appuyez sur l’anse pour enregistrer un nouveau code.
Choisissez un nombre simple que vous ne pourrez pas oublier. Vous pouvez le noter dans votre agenda, si vous avez peur de l’oublier. Il faut relâcher l’anse, retournez-la dans sa position de départ. Votre cadenas est désormais opérationnel.
Étape 3 : assurez-vous que votre nouveau code est fonctionnel
Une fois que tous les processus sont achevés, il est temps de tester votre nouvelle combinaison. Il suffit de fermer le cadenas et d’insérer le nouveau code. Si l’anse sort et le cadenas s’ouvre, vous avez réussi.
Sachez que le code de votre cadenas est confidentiel et seuls les membres de votre famille doivent le connaître. Si vous divulguez ce code, il ne sert plus à rien. Vous serez obligé de le changer tout le temps.